À propos

Historique

À propos / Historique

1992

Le CCMS voit le jour dans un petit local au-dessus du célèbre restaurant Pushap. Grâce au soutien de ses principaux partenaires, le CLSC Côte-des-Neiges et l’organisme Promis, un éventail de services est offert incluant des services de santé en périnatalité, des activités de stimulation pour les tout-petits, de l’aide aux devoirs pour les 6-8 ans, des rencontres thématiques, des cours de français.

1995

Le CCMS déménage dans un nouveau local (7802, avenue Mountain Sights) plus spacieux situé dans le sous-sol d’un immeuble acheté par la SHDM.

1998

Le CCMS devient un organisme à but non lucratif. Il tient une première assemblée générale et une majorité de résidents du voisinage sont élus au conseil d’administration. Le Comité des résidents de Mountain Sights est alors créé afin d’orienter le développement de l’organisme et d’agir collectivement sur des problématiques communes identifiées par les membres de la communauté.

2005

L’arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG) en partenariat avec le gouvernement québécois investit plus d’un million de dollars dans la construction d’un pavillon dans le parc de la Savane (5111, rue Paré) dédiant une salle pour les adolescent.es. La gestion du nouveau site d’activités est confiée au CCMS.

2020

Le pavillon de la Savane est agrandi. Il inclut aujourd’hui un jardin d’enfants et un mini-gymnase.

2022

À la suite d’inondations récurrentes, toutes les activités du CCMS sont relocalisées au Pavillon de la Savane.

Nous espérons pouvoir réinvestir les locaux du 7802, avenue Mountain Sights en 2024 et ainsi offrir davantage d’activités dans les deux points de service.